Agenda des sorties

L'exposition "Cartooning for Tree" liée à "Biodiversité 2, crise de conscience" a été inaugurée le 14 février dernier au musée d’Histoire Naturelle et d’Ethnographie de Colmar et programmée jusqu'au 24 décembre. 26 grands noms du dessin de la presse internationale participent à cette exposition et expriment leur vision de l'arbre, symbole fort de notre environnement.
Comme l'humour fait aussi du bien dans notre confinement tout en participant à la compréhension des causes, une exposition virtuelle a été mise en place par le musée le 23 avril dernier « 35 jours, 35 dessins » sur la page Facebook du musée et sur le site Internet du musée.
Jusqu’au 27 mai, les visiteurs du site et de la page peuvent découvrir chaque jour, week-end compris, un nouveau dessin et le dessinateur qui l'a réalisé avec un lien vers son blog, site Internet ou (et) page Facebook. Les dessins paraissent par ordre alphabétique des noms des dessinateurs. L'exposition pourra être réellement vue dans son ensemble au musée dès la réouverture, il n’y a pas d’historique des dessins sur le site Internet du musée.